Grand défilé d’automobiles à la Halle Freyssinet - Bonhams
L'une des trois grandes maisons de ventes aux enchères au monde, annonce une grande vente aux enchères d’automobiles, de motos et d’automobilia, le 2 février 2012 à Paris à la Halle Freyssinet.
Ce chef d’oeuvre de l’architecture industrielle du XXème siècle qui a déjà vu défiler les mannequins de deux « fashion week », verra cette fois rouler plus de 100 automobiles.
Leader incontesté sur le marché international des voitures de collection, BONHAMS propose une vente dont l’estimation totale est d’environ 10 millions d’euros et dans laquelle l’histoire de l’automobile française est bien représentée.
Cette vacation rassemble plusieurs automobiles témoins de la place prépondérante des industriels français dans la grande histoire de l’automobile.
Le site de l'organisateur : https://www.bonhams.com/

Ces voiturettes de Grand Prix particulièrement bien construites font partie des voitures de compétition les plus remarquables de leur époque. Celle-ci avait été achetée à son premier propriétaire par un GI arrivé avec les forces américaines en France pendant la guerre.
Provenant d’une grande collection privée américaine, c’est la première fois qu’elle revient sur le marché français, avec l’intérêt pour les collectionneurs d’être éligible à tous les concours.
Crédit photo : bonhams.com - Scott Nidermaier.

Adjugée 178,250 euros.
Crédit photos : bonhams.com


Crédit photo : bonhams.com - Xavier De Nombel.

Crédit photo : bonhams.com - Xavier De Nombel.

Crédit photo : bonhams.com - Xavier De Nombel.

Est partie à 241500 euros.
Crédit photo : bonhams.com - Dirk De Jager.

Crédit photo : bonhams.com - Christophe Gasco.

Celle-ci a changé de main pour 322000 euros.

Crédit photo : bonhams.com - Simon Clay.

La Vincent-HRD 1000 Rapide de 1948 qui a été restauré en 2002 par le spécialiste de la marque Maughan and Sons, a été adjugée 37950 euros.
